Glass : un démarrage en trombe de prévu aux U.S.

Les magazines Variety et Forbes misent sur week-end d’ouverture fracassant.

Le film qui doit conclure la trilogie de M. Night Shyamalan commencée avec Incassable et Split, et qui doit sortir durant le week-end férié du Martin Luther King Day, devrait rapporter entre 70 et 75 millions de dollars sur ses 4 premiers jours selon Variety.

Forbes confirme en précisant que le buzz de Glass n’a cessé d’enfler depuis la sortie de Split et la révélation que le film et Incassable faisaient partie du même univers.

C’est donc un énorme come-back au tout premier plan pour le réalisateur, qui avec en 1999, Le Sixième Sens, son troisième film puis Incassable en 2000, Signes en 2001 et Le Village en 2004, avait commencé une brillante carrière en surfant sur une thématique paranormale, s’était un peu vautré par la suite dans des blocbusters assez irregardables comme PhénomènesLe Dernier Maître de l’Air et le dramatique After Earth. Shyamalan avait opéré un joli retour avec The Visit, confirmé ensuite avec Split.

Pour infos, Incassable avait démarré avec un week end à 30,3 millions de dollars avant de finir sa course à 248,1 millions (95 aux USA, 153,1 dans le reste du monde). Split avait ouvert à 40 millions pour finir à 248,4 (138,2 USA, 140,1 dans le reste du monde).

Glass sera sur nos écrans le 16 janvier prochain.

Bande annonce et…

Wait and SEE !

Lisez notre portrait de M. night shyamalan

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !