Gillian Anderson rejoint la couronne !

La comédienne va incarner Margareth Thatcher dans la quatrième saison de la série The Crown.

Il est loin le temps où Gillian « Scully » Anderson faisait équipe avec David « Mulder » Duchovny pour la mythique série X-Files. Depuis l’actrice a multiplié les petits rôles au cinéma et à la télévision, jusqu’à incarner Jean Milburn, l’incomparable maman sexologue dans la récente série Netflix, Sex Education.

Le géant du streaming a dû autant apprécier sa performance dans Sex Education, que les spectateurs, car elle vient de lui confier un rôle très important, et controversé, dans la nouvelle saison de The Crown, qui est en cours de production.

En effet, Gillian Anderson va tout simplement incarner Margareth Thatcher, qui fut premier ministre Britannique de 1979 à 1990, et qui était tout simplement surnommée, la dame de fer.

Rôle que Meryl Streep avait déjà tenu dans La Dame de fer de Phyllidia Lloyd.

« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre le casting et l’équipe de The Crown, tout comme d’avoir la chance d’incarner une femme si complexe et controversée. Thatcher était sans aucun doute un personnage hors du commun, mais je prends plaisir à l’explorer sous la surface et, si j’ose dire, tomber amoureuse de l’icône qui, qu’on l’aime ou la déteste, a marqué son époque. » a déclaré l’actrice sur son compte Instagram.

L’annonce n’a pas fait l’unanimité sur la toile, tant le « thactherisme » n’a pas laissé un très bon souvenir au Royaume, et Gillian Anderson qui “ose” déclarer sa flamme à l’ancienne première ministre du Royaume-Uni dans son message va probablement peser sur son image, en bien ou en mal ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !