Gérard Depardieu et Pierre Richard remettent ça !

Le duo mythique qui nous avait fait hurler de rire dans les années 80, s’est reformé le temps d’un nouveau film.

Si on vous cite La Chèvre, Les Compères ou encore Les Fugitifs, votre mémoire va immédiatement vous ramener au duo mythique que Francis Veber avait mis en scène dans les années 80 : Gérard Depardieu et Pierre Richard.

Eh bien quarante ans plus tard, ce duo, qui en plus de faire se tordre de rire la France entière, avait également fait exploser le box-office hexagonal, va revenir sur grand écran dans Umami no tabi, un film franco-japonais dont la sortie est prévue pour 2021.

C’est Pierre Richard, 85 ans, qui a annoncé la nouvelle en postant sur son compte Twitter, une photo des coulisses du tournage, avec cette légende : « Amis pour la vie, amis pour le vin ! »

Le film, qui est réalisé par Slony Sow, qui a déjà dirigé Depardieu dans le court-métrage Grenouille d’hiver, met en scène Richard qui y incarne un ostréiculteur, dont le meilleur ami joué par Depardieu, dans le rôle d’un chef étoilé, vient de se faire quitter par son épouse, jouée par Sandrine Bonnaire. Ce dernier va faire un infarctus, et va partir se ressourcer au Japon.

On gardera cette phrase de Gérard Depardieu sur le tournage face à l’avalanche de sodas livrés par la production : « C’est bourré de sucre ! On pourrait au moins vous servir du vin de la région bon sang ! », comme le rapporte le journal Le Parisien.

Umami no tabi devrait faire l’objet d’une première au festival de Cannes 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !