George Miller : « Je n’ai pas fini avec Mad Max ! »

Interviewé par le site Deadline, le réalisateur australien, en plein tournage de son nouveau film, a confirmé préparer une suite à Mad Max : Fury Road.

Alors que George Miller a obtenu son financement pour These Thousand Years of Longing, et en a démarré le tournage en mars dernier en Australie avec Idris Elba et Tilda Swinton, son premier long-métrage depuis Mad Max : Fury Road en 2015, le cinéaste a déclaré au site Deadline qu’il préparait bien une suite à Fury Road.

« Je n’en ai pas terminé avec Mad Max, il y aura certainement un autre épisode après ce film », a déclaré Miller. 

Cette longue attente d’une suite de Fury Road est le résultat d’un procès entre la société de production de Miller, Kennedy Miller Mitchell et Warner Bros. La société de production a déclaré qu’elle devait toucher 9 millions de dollars après avoir livré Fury Road dans le cadre du budget convenu de 157 millions. La Warner elle, affirme de son côté que Kennedy Miller Mitchell n’a pas respecté le contrat sur la durée du film, livrant un long-métrage de 120 minutes classé R alors qu’il aurait accepté un film PG-13 de 100 minutes. La tension entre les deux parties pourrait se calmer si justement, Miller préparait une suite à Fury Road. Le réalisateur a dit pendant des années qu’il avait en tête deux suites, plus un spin-off centré sur Furiosa, le personnage de Charlize Theron.

Dans son entretien avec Deadline, Miller a également révélé la trame de fond à l’un des personnages les plus emblématiques de Fury Road : Doof Warrior, le guitariste fou joué par Sean Hape, un acteur – musicien australien qui se produit sous le nom d’iOTA.

« Il était aveugle de naissance », a déclaré Miller à propos du Doof Warrior. « Quand les choses ont commencé à devenir un peu folles, lui et sa mère ont été laissés dans une ville minière. La seule façon de survivre était d’aller dans un endroit où il y avait un avantage concurrentiel à être aveugle. Et cela devait aller profondément dans un puits de mine où ils ont pu survivre. Il a pris ce qui lui était le plus précieux, un instrument de musique, probablement une guitare. »

Mad Max : Fury Road apparait sur de nombreuses listes des meilleurs films de la décennie. Alors à quand une suite… ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !