George A. Romero : le retour !

Avant de mourir, le cinéaste inventeur des films de zombies, avait écrit une dernière histoire, et bien cette dernière, baptisée Twilight of the Dead, va voir le jour.

Destiné à être sa dernière incursion dans le genre qu’il a lui-même créé, Twilight of the Dead sera donc ressuscité par la veuve de Romero, Suzanne Romero, qui a tranquillement développé le scénario avec l’aide de trois auteurs : Paolo Zelati – avec qui Romero a collaboré, Joe Knetter et Robert L. Lucas

Reste tout de même à trouver le « bon » réalisateur.

Suzanne Romero a déclaré ceci à propos de son projet : « J’ai donné à Zelati toute ma bénédiction tant que je pouvais être là à chaque étape pour que cela reste fidèle à la vision de George. Nous avons une histoire solide et un début du scénario. Je peux affirmer à 100% que George le ferait et serait incroyablement heureux de voir cela continuer. Il voulait que ce soit sa dernière pierre pour le genre zombie. « 

A LIRE AUSSI : ZOMBIE CONFIDENTIAL

Il n’est pas exagéré de considérer que la filmographie de Romero est primordiale pour le cinéma de genre et même le cinéma tout court. Avec des films tels que La nuit des morts-vivants et Zombie, Romero a imposé les traditions, les règles et le potentiel thématique du zombie moderne à Hollywood. 

L’intrigue de Twilight of the Dead suit celle de Land of the Dead, sorti en 2005 dans lequel le sort d’un chef zombie est laissé à l’interprétation du spectateur. Selon Zelati, Romero souhaitait que Twilight of the Dead continue ce récit et réponde à ces questions.

A LIRE AUSSI : ZOMBIE, L’ELECTROCHOC DE ROMERO !

Le pitch : l’histoire se déroule dans un monde décimé. La vie a pratiquement disparu. Mais il y a peut-être encore de l’espoir pour l’humanité.

L’histoire continue.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !