Gary Oldman sera Herman Mankiewicz pour David Fincher !

Après les séries House of Cards et Mindhunter, David Fincher va réaliser son premier long métrage depuis Gone Girl en 2014.

Le cinéaste de Fight Club et Seven va reprendre le chemin des studios pour la réalisation de Mank, un biopic sur Herman Mankiewicz, le célèbre scénariste de Citizen Kane, considéré à ce jour comme le meilleur film de l’histoire.

Le rôle de Mankiewicz sera donc tenu par Gary Oldman d’après un scénario datant de 2003, écrit par le père de David Fincher, Jack, peu de temps avant sa mort.

Les détails de l’intrigue sont à ce jour assez vagues, mais selon certaines sources, l’histoire suivrait le développement tumultueux du scénario de Citizen Kane aux côtés du réalisateur Orson Welles. Malgré le succès critique du film, le scénario fut le seul Oscar remporté par le film

D’autre part, Mank sera intégralement tourné en noir et blanc et le tournage devrait débuter en novembre.

Mank sera le premier long métrage de Fincher depuis Gone Girl avec Ben Affleck et Rosamund Pike. Depuis, Fincher a travaillé principalement pour le petit écran en partenariat avec Netflix pour diriger des séries telles que House of Cards, Mindhunter et Love, Death & Robots.

Quant à Gary Oldman, qui a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Winston Churchill dans Les heures Sombres l’année dernière, il a depuis, tourné plusieurs films, dont The Laundromat de Steven Soderbergh également pour Netflix, et La femme à la fenêtre de Joe Wright aux côtés de Julianne Moore et Amy Adams.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !