Game of Thrones : un préquel déjà en préparation

Alors que les fans -c’est-à-dire « nous »-, attendent avec une impatience non feinte, la saison 8 de la meilleure série de l’histoire, la chaine HBO a commandé un premier épisode d’une nouvelle série déclinée de GOT.

L’histoire se déroulerait des milliers d’années avant l’époque de la série actuelle. HBO a annoncé : « La série va raconter la chute du monde, de l’Age des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine, des secrets terrifiants de l’histoire de Westeros, à l’origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l’Est et l’histoire des Starks légendaires… ce n’est pas l’histoire que vous pensiez connaître.» Avec une réserve toutefois sur d’éventuels changements de ces directions annoncées.

C’est évidemment rassurant d’apprendre également que l’écriture sera confiée à George R.R. Martin, auteur de la série initiale. Il co-écrira le scénario avec Jane Goldman, déjà bien expérimentée puisqu’elle a déjà travaillé sur Kick Ass, X-Men : le commencement, Kingsmen : au service de sa Majesté… rien que ça !

Ce préquel sera diffusé après la saison 8 de GOT, qui est prévue pour l’été 2019, ce qui nous laisse du temps pour réviser les 7 premières saisons.

George R.R. Martin a toutefois précisé que les acteurs actuels ne participeront pas à ce nouveau projet.

Le big boss de HBO ayant déclaré : « Nous voulons que la saison finale de Game of Thrones soit un événement spécial. Nous ne voulons pas l’utiliser pour lancer autre chose derrière. Nous voulons une sorte de séparation. »

De son côté, George R.R. Martin ne semble pas être au chômage puisqu’il avait annoncé il y a déjà un an, qu’il bossait sur pas moins de cinq séries dérivées. De quoi tenir son public en haleine pour encore plusieurs années.

A quoi ressemblera ce préquel ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !