Gal Gadot et Patty Jenkins à l’attaque de Cléopâtre !

Le duo gagnant de Wonder Woman va se lancer dans une nouvelle version de la vie épique et tumultueuse de la célèbre Reine d’Egypte.

Cléopâtre, La célèbre Reine d’Egypte morte à l’âge de 39 ans en 30 av. J-C et figure importante de l’imaginaire collectif, a évidemment déjà fait l’objet de plusieurs représentations au cinéma, et notamment en 1963 sous les traits d’Elizabeth Taylor sous la direction de Cecil B. DeMille, dans Cléopâtre, dont le résultat fut tout aussi épique que le tournage.

C’est donc ce challenge d’envergure, auquel selon le site Deadline, la réalisatrice et l’actrice des deux premiers Wonder Woman vont s’attaquer, le tout produit par la Paramount.

C’est évidemment Patty Jenkins qui sera derrière la caméra, et Gal Gadot qui incarnera la fameuse Reine Cléopâtre VII, quant au scénario, il sera signé par Laeta Kalogridis, déjà auteure de Shutter Island et Alita : Battle Angel.

Le projet d’un nouveau grand film sur Cléopâtre a déjà été envisagé par de grands noms ces dernières années, à savoir James Cameron, David Fincher ou encore Denis Villeneuve, et Angelina Jolie fut également envisagée pour incarner le personnage après sa prestation en Kalogridis dans le Alexandre d’Oliver Stone.

Après Mort sur le Nil de Kenneth Brannagh et Wonder Woman 1984, dont les sorties respectives sont prévues le 16 et 30 décembre prochain, Gal Gadot continue donc son ascension à Hollywood et semble être en osmose parfaite avec la réalisatrice Patty Jenkins, qui après Monster avec Charlize Theron ou les deux opus de Wonder Woman, semble savoir et pouvoir explorer avec talent différents personnages féminins à l’écran.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !