Gal Gadot : de Wonder Woman à Hedy Lamarr

L’interprète de la super-héroïne DC va troquer son costume, le temps d’une mini-série pour Apple TV+, pour celui de celle qui fut surnommée en son temps « La plus belle femme du monde ».

Selon Variety, l’actrice israélienne Gal Gadot va incarner, le temps d’une mini-série, le rôle de la comédienne et inventrice Hedy Lamarr. Le programme, initialement prévu pour Showtime, sera réalisé par Sarah Treem, scénariste entre autres de House of Cards et créatrice de la série The Affair, et reviendra en huit épisodes sur 30 ans de la vie de la star. Coté production, on devrait retrouver Warren Littlefield, déjà producteur de la délicieuse série The Handmaid’s Tale.

La star de Wonder Woman va donc revêtir le costume l’actrice autrichienne, véritable icône hollywoodienne de la fin des années 1930 aux années 1950. Née en 1914 à Vienne, Hedy Lamarr avait construit sa célébrité en jouant entre autres, dans Samson et Dalila de Cecil B. DeMileLa Fièvre du pétrole de Jack Conway, ou encore Angoisse de Jacques Tourneur.

Ce que peu de gens savent mais qui est enfin mis en lumière, c’est que Hedy Lamarr était surtout une inventrice de grand talent. C’est durant la Seconde Guerre mondiale que la star avait mis au point, avec l’aide du musicien George Antheil, un système de codage des transmissions par radiofréquence qui aida le guidage des torpilles des forces alliées.

En résumé, ses travaux furent les ancêtres du Bluetooth et du Wifi dont nos vies actuelles abusent et sur-abusent.

Décédée en 2000, l’actrice a été intégrée à titre posthume, en 2014, au Hall of Fame américain des inventeurs. En juin dernier, les spectateurs pouvaient découvrir le destin incroyable de Hedy Lamarr avec le documentaire Hedy Lamarr : From Extase to Wifi d’Alexandra Dean.

Gal Gadot ne sera pas seulement l’actrice qui tiendra le premier rôle, mais elle en sera également la productrice exécutive. L’actrice découverte dans le quatrième film de la saga Fast & Furious en 2009, débutera donc dans l’exercice périlleux du biopic.

Alors avant de découvrir Gal Gadot dans la peau d’Hedy Lamarr

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !