Furiosa : le préquel de Mad Max : Fury Road démarre enfin !

A commencer par un joli casting composé entre autres par Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen. George Miller forever !

A l’instar de Jackson avec l’univers de Tolkien, ou de Cameron avec Avatar, et sans évidemment omettre ses nombreuses autres productions, il est évident que la franchise Mad Max est pour George Miller, l’œuvre d’une vie.

En plein cœur du confinement, le 27 mars dernier, on apprenait que le réalisateur australien avait auditionné Anya Taylor-Joy, la star de Split et Glass, par… Skype. Cette audition pour le moins particulière avait un objectif très précis : recruter celle qui sera Furiosa dans le projet de préquel à Mad Max : Fury Road.

Un projet qui traîne

Après des années de discussions sur le long-métrage, de luttes juridiques avec le studio Warner Bros et une pandémie qui n’a évidemment rien arrangé, il semblerait que George Miller soit enfin prêt à faire tourner le moteur de Mad Max Furiosa, qui devrait explorer la jeunesse du personnage joué par Charlize Theron dans Fury Road.

Pour l’occasion, Miller a bouclé le casting de son trio de tête, et Taylor-Joy y sera accompagnée par un duo musclé campé par Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen.

Une équipe gagnante

La Warner est toujours à bord de cette nouvelle aventure, qui sera scénarisée par Nico Lathouris, déjà auteur de Fury Road. L’histoire suivra la jeune Furiosa des années avant qu’elle ne croise la route de Max Rockatansky. Miller a également déjà rassemblé une partie de son équipe technique, notamment le concepteur de production Colin Gibson, la monteuse Margaret Sixel, l’ingénieur du son Ben Osmo et la maquilleuse Lesley Vanderwalt, qui ont tous respectivement remporté des Oscars dans leur carrière.

Selon le site Collider, Hemsworth devrait apparaître sérieusement balafré dans la peau d’un personnage baptisé Dementus, tandis qu’Abdul-Mateen devrait incarner Pretorian.

Pourtant, malgré son développement bien avancé, nous devrons encore attendre un peu pour voir Furiosa, compte tenu du planning ultra chargé de Hemsworth, cependant, nous nous réjouissons de voir Miller enfin capable d’aller de l’avant avec son projet.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !