Fondation : l’impressionnante bande-annonce !

Adaptée du célèbre cycle de romans d’Isaac Asimov, avec Fondation, Apple TV tient peut-être enfin le programme qui va ravir les fans de SF.

L’adaptation d’un des livres préférés du fondateur de SpaceX, Elon Musk, se dévoile enfin.

La plateforme de streaming Apple TV vient de mettre en ligne la bande-annonce de sa série Fondation, adaptation à l’écran du célèbre cycle de romans de science-fiction d’Isaac Asimov. Et il faut reconnaître que ces premières images sont très prometteuses, et sur l’ambiance, et sur la réalisation.

La série est produite et scénarisée par David Goyer, déjà à l’origine de Blade et la trilogie Dark Knight, et Josh Fridman, qui bosse actuellement sur Avatar 2.

Fondation suit l’histoire de Hari Seldon, qui grâce à la « psycho-histoire », une discipline basée sur les statistiques, parvient à connaître le destin funeste de l’Empire Galactique et comprend l’urgence qu’il y a à consigner tout le savoir humain, à travers une Encyclopédie, à l’autre bout de la galaxie, sur la petite planète isolée Terminus, afin de pouvoir rebâtir la société lorsque celle-ci s’effondrera.

Au casting, dans le rôle d’Hari Seldon, on retrouve Jared Harris, Cassian Bilton dans celui de frère Dawn et Laura Birn qui incarnera Demerzel.

Fondation, qui devrait être composé d’une dizaine d’épisodes, est annoncé pour 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !