EuropaCorp sauvé par les Cinémas Pathé ?

La société de Luc Besson a confirmé être en discussion avec le groupe Pathé pour une restructuration de la dette et une augmentation de capital.

Jérôme Seydoux, le papa de Léa, et big boss du groupe Pathé est entré en négociation dans l’optique d’une prise de participation dans EuropaCorp. L’entreprise de Luc Besson est en grande difficultés, notamment à cause des résultats de Valérian, largement en dessous des objectifs.

Toutefois la société Pathé a précisé qu’elle « ne peut donner aucune assurance quant à l’aboutissement de cette proposition », mais l’annonce a quand même fait grimper le titre d’EuropaCorp de 106,43% à la Bourse de Paris.

Il est évident que si cette opération se confirme, cela fera le plus grand bien à la société de Luc Besson qui est en procédure de sauvegarde depuis le 14 mai dernier, avec une dette de plus de 200 millions d’euros.

Les difficultés d’EuropaCorp sont bien entendu, générés par le mauvais score de Valérian mais a également été aggravé par le fait de vouloir distribuer elle-même ses films aux US.

Anna, le nouveau film de Luc Besson, sortira en salles le 10 juillet prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !