Etienne Chicot est mort

Le comédien Étienne Chicot est décédé ce mardi 7 août, il avait 69 ans.

Le théâtre et le cinéma français sont en deuil, l’acteur Etienne Chicot, plutôt spécialisé dans les seconds rôles vient de nous quitter après plus de 45 ans d’une carrière bien remplie.

« J’exerce le plus beau métier du monde », disait le comédien qui fut connu pour avoir joué entre autres, le rôle du milliardaire Zéro Janvier, dans l’opéra rock Starmania en 1979, sa performance lui avait donné une crédibilité sans failles, et par la suite, il avait cumulé les personnages de notables au cinéma.

En 1976, il avait joué dans Monsieur Klein aux côtés d’Alain Delon, La Guerre des Polices en 1979, Le Vent de la Toussaint en 1991, Da Vinci Code en 2006 et Case Départ en 2011.

Ses prestations ne se limitaient pas qu’au seul milieu du cinéma puisqu’il avait également participé à un nombre incalculable de séries télé comme Navarro, Louis la Brocante, Nicolas Le Floch, Chefs et bien d’autres encore.

Mais c’est tout particulièrement au théâtre que le comédien s’était le plus exprimé, et en 1989 ce fut la consécration avec à la clé, un Molière pour son second rôle dans la pièce Une Absence.

Etienne Chicot a au total, joué dans plus de 120 films, 40 séries et une dizaine de pièces de théâtre.

RIP Etienne.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !