Et si Margot Robbie adaptait Tank Girl !

La comédienne australienne que plus rien n’arrête, vient d’acheter les droits de l’héroïne de BD un peu punk, Tank Girl.

Margot Robbie mise sa carrière sur l’éclectisme, mais semble être particulièrement attirée par les héroïnes un tantinet déjantées. En effet, si sa performance exceptionnelle dans Moi, Tonya, ou encore son allégresse contagieuse dans Once Upon a Time in… Hollywood lui forgent une carrière hollywoodienne indiscutable, c’est également au travers du personnage d’Harley Quinn, qu’elle aura incarné par deux fois, que l’actrice de même pas 30 ans s’impose. Et le raccourci entre Harley Quinn et Tank Girl est assez rapide à faire.

A lire : Margot Robbie : Blonde ambition

Tank Girl est un personnage créé dans les années 80 par par l’auteur Alan Martin et l’illustrateur Jamie Hewlett. Avec sa crête iroquoise et ses épingles à nourrice, elle adoptait clairement une attitude punk, en réaction notamment aux années Thatcher.

Un personnage idéal pour Margot Robbie, qui par le biais de son studio LuckyChap, vient de racheter les droits de la bande-dessinée pour une nouvelle adaptation sur grand écran.

La relance de Tank Girl au cinéma pourrait peut-être profiter à sa première tentative réalisée par Rachel Talalay en 1995, avec au casting Naomi Watts, Ice-T et Malcolm McDowell. Ce film est devenu culte au fil des ans, très prisé par les amoureux de séries B post-apocalyptiques.

D’après Allan Martin, cela fait déjà plusieurs mois que LuckyChap travaille sur une nouvelle adaptation de Tank Girl. Il est fort possible que ce projet dépende du succès ou non de Birds of Prey, qui sortira chez nous le 19 février 2020.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !