Et si James Cameron avait réalisé Jurassic Park !

Lors d’un entretien avec le Huffington Post UK, James Cameron a évoqué le moment où il a loupé les droits du livre de Michael Crichton, et surtout ce qu’il en aurait fait.

Le cinéma, en marge des histoires qu’il raconte à l’écran, regorge d’anecdotes croustillantes comme par exemple, au début des années 90, le fait que c’est Martin Scorsese qui devait réaliser La Liste de Schindler et Spielberg Les Nerfs à Vifs. Aucun des deux réalisateurs n’ayant été à l’aise avec son sujet, ils avaient échangé leur projet respectif.

à lire : Steven Spielberg en 21 histoires… que vous ignoriez sûrement !

Mais dans un autre cas, celui de Jurrasic Park, Steven Spielberg semble avoir été plus rapide que son concurrent James Cameron, pour obtenir les droits du livre.

Et à ce propos, le cinéaste canadien a déclaré ceci : « J’ai essayé d’acheter les droits mais Steven m’a battu de quelques heures. Mais quand j’ai vu son film, j’ai compris que je n’étais pas la bonne personne pour le faire, alors que lui l’était. Parce qu’il a fait un film de dinosaures pour les enfants, le mien aurait été Alien avec des dinosaures. Ce n’était pas juste. Les dinosaures sont pour les enfants de 8 ans. On peut tous les aimer, aussi, mais les enfants comprennent les dinosaures et ils ne doivent pas être exclus. Sa sensibilité était la bonne pour ce film, j’aurais été méchant, plus méchant.

à lire : James Cameron est « fatigué » des films de super-heros !

Bon mais du coup, le public a peut-être évité des T-Rex bleus doués de morphing, se battant contre Alien qui pour une fois, aurait fait alliance avec Predator !

Plus sérieusement, probablement que le vison de Cameron aurait été radicalement différente, mais peut-être aussi que la franchise aurait moins cartonné.

Alors, en attendant les suites d’Avatar

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !