Et si Harry Potter revenait au cinéma ?!

A l’occasion d’une conférence, le PDG de la Warner a évoqué une éventuelle suite aux aventures cinématographiques du sorcier de Poudlard. La toile s’enflamme !

Autant dire que les fans de la franchise Harry Potter sont hystériques à l’annonce d’une éventuelle suite au cinéma.

C’est Jason Kilar, le boss de la Warner, qui lors d’une conférence devant des investisseurs, a évoqué un film qui pourrait être l’adaptation au cinéma, de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit.

Une des franchises les plus aimées au monde

Et effectivement, Warner Bros plancherait bien sur une extension de la saga, sur le petit, mais aussi sur le grand écran. Lors de son lnvestor Day, Kilar a déclaré ceci « il y a une petite chose appelée Harry Potter, qui est une des franchises les plus aimées au monde. On a été incroyablement reconnaissants d’avoir eu la chance de travailler avec J.K. Rowling, et je dirais donc qu’il y a beaucoup de plaisir et de potentiel là-dedans ».

Des déclarations pas si énigmatiques que ça, et qui rejoignent un article récent du Hollywood Reporter, qui annonçait que la firme envisageait de créer une série et un autre film de l’univers Harry Potter, le héros imaginé par la romancière anglaise.

L’adaptation de Harry Potter et l’enfant maudit

Toujours selon The Hollywood Reporter, il s’agirait d’une adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit. A noter que cette pièce n’a pas été écrite par Rowling mais par un dramaturge anglais : Jack Thorne.

L’histoire se déroule 19 ans après la défaite de Voldemort, nos héros sont devenus parents et s’apprêtent à envoyer leurs enfants à Poudlard. Désormais employé au ministère de la magie, Harry Potter se retrouve confronté à un fantôme de son passé. Un retourneur de temps a été dérobé et Amos Diggory se précipite chez le sorcier pour lui demander d’inverser le cours du temps pour sauver son fils Cédric. S’il refuse, son fils ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour ramener l’ami de son père à la vie.

La pièce, qui dure 4 h 30, se jouait à Londres depuis juillet 2016, avant que la pandémie ne ferme les théâtres britanniques. On ignore encore si le trio constitué de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint seront de la partie.

En attendant, les fans de la saga retrouveront Les Animaux Fantastiques – 3e partie signé David Yates, le 13 juillet 2022 au cinéma.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !