Et si Baron Cohen tournait pour Spielberg !?

Sacha Baron Cohen serait actuellement en négociations pour tourner dans un film produit par Steven Spielberg.

Cela fait maintenant plus de dix ans que le film The Trial Of The Chicago 7 est dans les tuyaux mais est resté au point mort. Steven Spielberg qui souhaitait au départ le réaliser, a finalement décidé de déléguer la mise en scène à Aaron Sorkin, tout en étant le producteur du long métrage.

Le film est basé sur le documentaire Chicago 10 de Brett Morgan, qui relate le tristement célèbre procès en 1969 de sept accusés inculpés de complot par le gouvernement fédéral, résultant des manifestations contre-culturelles organisées à Chicago à la Convention nationale démocrate de 1968. Le procès avait divisé les Etats-Unis.

Sorkin, le réalisateur du Grand Jeu et le scénariste de The Social Network, avait écrit le scénario dès 2007, alors que Spielberg lui-même cherchait à réaliser le film. Will Smith était initialement prévu pour tenir le premier rôle, désormais c’est Sacha Baron Cohen qui est plus qu’évoqué. A noter qu’avant Sorkin, les noms de Paul Greengrass et Ben Stiller avaient été cités pour la réalisation du projet.

Il reste encore à voir si Sacha Baron Cohen montera sera vraiment du voyage, mais l’idée de travailler avec Sorkin et Spielberg semble assez convaincante, d’autant qu’il avait déclaré que le rôle du militant Abbie Hoffman, un des personnages de l’histoire, l’intéressait vivement.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !