Et maintenant : le remake de Bambi !

Disney continue à creuser le sillon peu créatif mais lucratif, de remettre ses classiques au goût du jour.

Alors que Disney vient de terminer une année 2019 avec des recettes au-delà des 10 milliards de dollars, notamment avec les succès des nouvelles versions d’Aladdin et du Roi Lion, on apprend par le site Deadline, que c’est au tour de Bambi d’être l’objet d’un remake 2.0.

L’ère de l’animation dessinée à la main semble complètement enterrée par les tableaux Excel à Hollywood, et c’est donc une version estampillée « 21e siècle » que le film original et larmoyant de 1942, qui mettait en scène un faon tentant de tracer son chemin dans un monde difficile, va voir le jour.

Cette fois, à l’instar du Roi Lion, qui n’était pas en live-action, Bambi sera entièrement traité en images de synthèse, le tout servi par nouveau scénario écrit par Geneva Robertson, qui a notamment bossé sur Captain Marvel, et Lindsay Beer.

Le film sera produit par Geneva Production, qui sera également à la tâche pour un autre remake, Pinocchio, qui sera cette fois, réalisé par le talentueux Robert Zemeckis.

Pour info, en 2019, Le Roi Lion de John Favreau avait rapporté la modique somme de 1,66 milliard de dollars, et le remake du Livre de la Jungle du même Favreau en 2016, avait encaissé 966 millions de billets verts.

Reste à savoir si ce nouveau film arrivera à capter l’immense émotion que le Bambi original avait suscité à sa sortie. On a quelques doutes.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !