Et les dix acteurs les mieux payés sont…

Après le classement féminin publié il y a deux jours, c’est du côté des acteurs que le site de Forbes a livré son top ten.

Hollywood peut toujours se la ramener avec ses #meetoo et son discours féministe, lorsqu’il s’agit de pognon, ce n’est même plus de sexisme dont il s’agit mais d’un véritable déséquilibre.

Cette année, George Clooney détrône Mark Wahlberg le grand vainqueur de la saison dernière, qui pour cette année, a carrément disparu du classement. Ce ne sont pas moins de 239 millions de dollars qui permettent à Clooney d’atteindre la première place du podium. On rappelle que Scarlett Johansson, qui est en tête des actrices, n’a empoché que 40, 5 millions de billets verts, ce qui ne la classerait que huitième de ce top ten. Toutefois, pour la saison 2018, les gains de Clooney sont exclusivement dus à son rachat des Tequilas Casamigos. Rachat qui lui a fait débourser la bagatelle de 1 milliard de dollars.

Pour la seconde place, c’est évidemment Dwayne Johnson qui s’y place une deuxième fois avec de 124 millions grâce à ses cachets de Rampage – Hors de contrôle et de Skyscraper, qui à l’arrivée, a été un sacré échec.

En Troisième position, on trouve Robert Downey Jr., avec 81 millions de gains, notamment grâce à une énième incarnation d’Iron Man dans Avengers : Infinity War.

Ce sont d’ailleurs trois rôles d’Avengers qui font partie de ce top ten : Chris Evans alias Captain America, Chris Hemsworth alias Thor et bien sûr, Robert Dowaney Jr.

Le total cumulé de nos 10 testostéronés atteint tout de même les 748,5 millions de dollars.

Voici le classement des dix acteurs les mieux payés pour la période de juin 2017 à juin 2018

1 George Clooney, 239 millions de dollars
2 Dwayne “The Rock” Johnson,124 millions
3 Robert Downey Jr, 81 millions
4 Chris Hemsworth, 64,5 millions
5 Jackie Chan, 45,5 millions
6 Will Smith, 42 millions
7 Akshay Kumar, 40,5 millions
8 Adam Sandler, 9,5 millions
9 Salman Khan, 38,5 millions
10 Chris Evan, 34 millions

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !