Et l’Elvis de Baz Luhrmann sera…

Le réalisateur de Moulin Rouge et Romeo + Juliet a annoncé sur son compte Instagram qui incarnera le King dans son biopic.

Et c’est le jeune comédien Austin Butler, 27 ans, qui a tiré le gros lot, mais qui en même temps, aura la lourde tâche de représenter Elvis Presley dans ce nouveau délire de Baz Luhrmann.

Star montante

Butler, qui est la star montante du moment, vu récemment dans The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch, et qui sera bientôt à l’affiche de Once Upon a Time … in Hollywood de Quentin Tarantino, a déclaré ceci sur Instagram : « You have made my life complete, and I love you so », en hommage à la chanson du King, Love Me Tender.

« Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si la distribution n’était pas tout à fait parfaite. Nous avons cherché un acteur capable d’évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star sans égal, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l’artiste », a expliqué Baz Luhrmann au micro du site Deadline.

« Tout au long du processus de distribution, ce fut un honneur pour moi de rencontrer un si vaste éventail de talents. J’avais entendu parler d’Austin Butler depuis son rôle de premier plan aux côtés de Denzel Washington dans The Iceman Cometh à Broadway. Et lors de tests d’ateliers de musique et de performances, j’ai su immédiatement que j’avais trouvé la perle rare qui pourrait incarner l’esprit de l’une des figures musicales les plus emblématiques du monde », a ajouté le réalisateur.

De la concurrence

Austin Butler était tout de même en short-list avec Ansel Elgort, Miles Teller et Harry Styles.

Le film devrait plus particulièrement raconter la relation entre son manager le Colonel Parker et le jeune chanteur, qui venait d’origines très pauvres, pour devenir la star emblématique qui a changé le cours de la musique. Il est connu que Parker a rafflé la moitié des gains de Presley pour lui-même, en échange de le faire devenir une icône.

Quant au personnage de Parker, c’est Tom Hanks qui a accepté de relever le défi.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !