Et hop, Spider-Man revient dans le MCU !

Il y était, il y était plus, il y était, il y était plus… Sony et Disney se sont enfin entendus pour garder l’homme-araignée dans la toile du MCU.

A peine l’annonce avait été faite, que les réseaux sociaux se sont emballés, Spider-Man reste bel et bien dans le MCU ! Le deal comprend notamment un troisième film solo déjà lancé co-produit par les deux studios, et qui sortira le 16 juillet 2021. Un quatrième opus serait également commandé, et on retrouvera donc Tom Holland alias Peter Parker alias Spider-Man pour de nouvelles apparitions dans d’autres films Marvel, et pourquoi pas dans Venom 2 !

Des négociations mal parties

Le futur de Peter Parker dans le MCU semblait pourtant compromis depuis plusieurs semaines, alors que les négociations entre Disney, propriétaire de Marvel Studios, et Sony, qui possède les droits d’adaptation cinématographique de l’homme-araignée, étaient bloquées depuis fin août.

Depuis 2015, Marvel et Sony partagent le tisseur de toiles via le biais d’un partenariat intra-studio sans précédent. Celui-ci a permis à Sony de prêter le personnage à Marvel, afin de le faire intervenir dans le MCU aux côtés des Avengers, ses partenaires dans les comics. Spider-Man est ainsi devenu un personnage clé du MCU.

Disney trop gourmand

Mais l’ogre Disney a voulu revoir les termes de l’accord de financement : la compagnie touche actuellement 5 % des recettes au box-office des films Spider-Man, et souhaitait tout simplement monter à 50 % pour les futurs films. Sony préférait évidemment conserver les conditions existantes, et a finalement quitté les négociations. Mi-septembre, Tony Vinciquerra, le boss de Sony Pictures avait pourtant avancé qu’il ne reviendrait pas sur sa décision.

Les deux studios se sont finalement accordés pour terminer la trilogie commencée en 2017. Les termes de ce nouvel accord n’ont comme par hasard, pas été dévoilés, mais c’est bien Kevin Feige, le président de Marvel Studio, qui produira ce troisième opus. Selon le site Comicbook, le casting des deux premiers films devrait revenir, notamment Tom Holland, Zendaya, Marissa Tomei, Jacob Battalon et Jon Favreau.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !