Et de 5 pour The Last Kingdom !

Uthred fils d’Uthred va reprendre du service pour une cinquième saison de la série portée par le comédien allemand Alexander Dreymon.

Et c’est une super bonne nouvelle pour les fans – dont nous faisons partie – de la série historique The Last Kingdom. En effet, cette dernière vient officiellement d’être renouvelée par Netflix pour une saison 5 qui sera à nouveau composée de 10 épisodes. C’est Alexander Dreymon, l’interprète d’Uhtred, qui a annoncé lui-même le renouvellement sur les réseaux sociaux.

Etant donné le carton monumental du programme sur la plateforme, dont la saison 4 est sortie en avril dernier, la confirmation de cette nouvelle saison n’est pas vraiment une surprise.

Si on ignore encore les détails de l’intrigue, on sait que cette saison 5, qui sera écrite, comme les quatre précédentes, par Martha Killer, sera l’adaptation des tomes 9 et 10 des Chroniques saxonnes de Bernard Cornwell, et devrait suivre l’impact de l’éducation d’Uhtred sur Aethelstan, le fils d’Edouard, futur premier roi de l’Angleterre unifiée. Mais n’oublions pas la vengeance possible de Brida incarnée par Emily Cox, qui pourrait s’en prendre aux enfants d’Uhtred, et notamment à Stiorra, désormais mariée à Sigtryggr, pour faire souffrir celui dont elle a pourtant été si proche par le passé. 

« Nous avons envie de raconter l’histoire de ces royaumes séparés qui se rassemblent, et la manière dont cette union devient réalité… Et le rôle qu’Uhtred va jouer là-dedans », a récemment déclaré le showrunner du programme Nigel Marchant, à Radio Time.

D’autre part, si on note qu’à peine un an et demi s’est écoulé entre les saisons 3 et 4, la saison 5 de The Last Kingdom, dont le tournage devrait bientôt débuter, arrivera probablement sur Netflix avant la fin de l’année 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !