Emmy Awards : GOT grand vainqueur de la soirée

© PHOTO DE COUVERTURE : AFP

C’était attendu, la saga d’HBO a fait le plein de prix, mais la série britannique Fleabag a également créé la « bonne » surprise.

C’était cette nuit, la soirée des Emmy Awards à Los Angeles – équivalente des Oscars pour les séries télé – a couronné une fois de plus la série Game Of Thrones pour son ultime saison, mais la surprise est venue de Fleabag et son humour grinçant, qui a remporté le prix de la meilleure comédie.

Fleabag a également raflé les prix de la meilleure actrice pour Phoebe Waller-Bridge, qui a aussi été primée pour le meilleur scénario. A propos de ses récompenses, elle a déclaré : « C’est tout simplement merveilleux et rassurant de savoir qu’une femme dégoûtante, tordue et en colère puisse gagner aux Emmy ».

A noter que Walter-Bridge vient de participer également à l’écriture du script du prochain Bond, No Time to Die. Une belle revanche pour la comédienne-scénariste car la première saison de Fleabag en 2016, avait été largement ignorée par les Emmy.

De son côté, Game of Thrones a décroché entre autres, le prix de la meilleure série dramatique et celui du meilleur second rôle pour Peter Dinklage alias Tyrion Lannister.

Billy Porter a quant à lui, été désigné par l’Académie des Emmy Awards meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans la série Pose, devenant le premier acteur noir et homosexuel à être primé dans cette catégorie. Pose nous immerge dans la culture des bals homosexuels dans le New York des années 80 et 90.

Veep, qui avait remporté le prix de la meilleure comédie en 2015, 2016 et 2017, est la grande perdante de cette cérémonie puisqu’elle en est repartie bredouille, idem pour Netflix qui est repartie les mains vides de ma soirée.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !