Emma Corrin : la nouvelle Lady Chatterley !

Après avoir impressionné les spectateurs dans la peau de Diana Spencer pour la série The Crown, la jeune comédienne va incarner l’héroïne du célèbre roman de D.H. Lawrence.

La carrière de la toute jeune comédienne britannique Emma Corrin décolle. Après avoir incarné avec brio, la princesse Lady Di, dans la série non moins brillante The Crown, l’actrice va devoir relever le challenge d’incarner Lady Chatterley pour une nouvelle adaptation du roman L’amant de lady Chatterley publié en 1928.

Le projet devient encore plus excitant quand on apprend que c’est la cinéaste française Laure de Clermont Tonnerre, réalisatrice de l’impeccable Nevada, qui devra diriger Corrin d’après un scénario signé David Magee, déjà auteur en 2012 du magnifique Odyssée de Py d’Ang Lee.

On vous rappelle l’histoire écrite par D.H Lawrence, qui suit Lady Chatterley, une jeune femme noble qui, alors qu’elle vient de se marier, va s’engager dans une liaison torride avec un garde-chasse sur leur domaine anglais, découvrant plus de désir et d’intimité qu’elle ne le pensait possible. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a perdu le cœur et l’âme, elle brise toutes les traditions de l’époque et cherche le bonheur avec l’homme qu’elle aime.

Ce sera donc une nouvelle adaptation au cinéma d’un roman déjà beaucoup porté à l’écran, notamment en France, avec L’Amant de Lady Chatterley de Marc Allégret en 1955, mais également en 2006, Lady Chatterley de Pascale Ferran avec Marina Hands, qui obtiendra un César de la meilleure adaptation.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !