Elsa Zylberstein en Simone Veil, vraiment ?!

C’est en tout cas le projet d’Olivier Dahan de donner le rôle à la comédienne française.

Olivier Dahan, qui en 2007 avait réussi un coup de maître avec La Môme, son biopic sur Edith Piaf, mais qui avait loupé son coup dans les grandes largeurs avec Grace de Monaco sept années plus tard, travaille sur un biopic sur Simone Veil, selon Le Film Français.

La femme politique française, qui avait fait voter la loi pour l’avortement le 17 janvier 1975, et qui est décédée le 30 juin 2017, va donc faire l’objet d’un long métrage.

Pour l’occasion, Olivier Dahan a donc choisi l’actrice Elsa Zylberstein pour incarner l’ancienne Ministre de la Santé sous Valéry-Giscard d’Estaing.

On n’en sait pas beaucoup plus sur le film si ce n’est que le cinéaste sera accompagné par la journaliste politique du Monde Vanessa Schneider, pour l’écriture du scénario.

Côté distribution et une éventuelle date de sortie, c’est l’inconnu.

« Je l’ai rencontrée cette année, lorsque je lisais un extrait de son livre de mémoires, et je crois qu’on s’est bien aimées. Elle a tous les atouts : la pudeur, l’intelligence, la discrétion. Un soir, j’ai fait un dîner chez moi et je l’ai invitée. Mes amies étaient toutes plus jeunes qu’elle. Ce soir-là, elle a beaucoup ri. Elle est partie dans les dernières. » Déclarait la comédienne en 2008 à Madame Figaro, suite à sa rencontre avec Simone Veil.

A 50 ans, la comédienne césarisée en 2009 pour Il y a longtemps que je t’aime de Philippe Claudel, avait annoncé qu’elle rêvait d’interpréter le rôle de la ministre sur grand écran : « Il y a plusieurs femmes de la vie réelle que j’aimerais incarner au cinéma. Simone Veil, ah oui, ça, ce serait une belle idée. »

Eh bien ce rêve sera bientôt exaucé !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !