Eli Roth va adapter Borderlands au cinéma

Dans les tiroirs depuis 2015, l’adaptation cinématographique du jeu vidéo semble avoir enfin trouvé son réalisateur.

Quand le comédien et ami de Tarantino, Eli Roth, passe derrière la caméra, de Hostel à son remake de Death Wish avec Bruce Willis, le monsieur fait rarement dans la dentelle ni dans la finesse, même s’il est capable de se calmer, notamment avec La Prophétie de l’Horloge, sorti en 2018.

Projet annoncé en 2015, l’adaptation du jeu vidéo Borderlands semblait avoir été rangée bien au fond du tiroir, et voilà que l’excentrique Randy Pitchford, le boss de Gearbox Softare a balancé ceci sur son compte Twitter : « Eli et Craig, déjà des visionnaires accomplis et remarquables, seront d’incroyables gardiens pour les personnages et les histoires innovantes des Borderlands de Gearbox ». Tweet qu’il a rapidement effacé, l’ayant manifestement écrit avec un peu d’avance, mais la toile garde ses traces.

Le film sera donc écrit par Craig Mazin, auteur de Scary Movie 3 et de Very Bad Trip épisodes 2 et 3, et il sera produit par la société Lionsgate, qui vit actuellement un succès au box-office avec l’adaptation d’un autre jeu, Sonic.

Eli Roth a déclaré ceci dans un communiqué : « Je suis tellement excité de plonger dans le monde de Borderlands et je ne pourrais pas le faire avec un meilleur scénario, une équipe de production et un studio. J’ai une longue histoire réussie avec Lionsgate – j’ai l’impression que nous avons grandi ensemble et que tout dans ma carrière de réalisateur a conduit à un projet de cette envergure et de cette ambition », et d’enchaîner par : « Je suis impatient d’apporter ma propre énergie, mes idées et ma vision dans le monde sauvage, amusant et infiniment créatif du jeu. Randy Pitchford et tout le monde chez Gearbox ont incroyablement soutenu mes idées – cela ressemble vraiment à une tempête parfaite de créateurs qui se réunissent. Nous sommes là pour faire un nouveau classique, celui qui plaira aux fans du jeu, mais aussi qui trouvera de nouveaux publics à travers le monde. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !