Emma MacKey et Romain Duris tournent Eiffel

Alors que le tournage a repris, la production a dévoilé la toute première image des deux comédiens à l’affiche du biopic du célèbre ingénieur français.

On vous l’annonçait ici il y a quelques mois, Emma MacKey l’actrice franco-britannique et Romain Duris allaient tourner Eiffel sous la direction de Martin Bourboulon. Le film devrait raconter comment l’idée délirante de construire la fameuse tour, a germé à la suite d’une histoire d’amour que le fameux Gustave Eiffel a eu avec Adrienne Bourgès, les rôles de l’ingénieur et de la jeune femme étant respectivement tenus par Duris et Mackey.

Le réalisateur, déjà responsable des Papa ou maman 1 et 2 a déclaré à propos de l’histoire : « Je suis né à Paris et la ville a toujours été mon chez moi. J’ai grandi parmi les nombreux monuments historiques qui rendent la capitale si spéciale. Il y a la Tour Eiffel, cette tour extraordinaire qui est l’emblème de la notoriété de Paris par excellence. Elle a toujours fait partie de ma vie. »

Bon en même temps, tous les parisiens auraient pu faire cette déclaration.

Mais alors que le tournage avait été interrompu à cause de la Covid-19, ce dernier a repris ce 26 juin, et Pathe a diffusé la toute première image.

Emma Mackey signe là son premier rôle au cinéma et Bourboulon s’est exprimé à son sujet : « Je l’ai découverte dans Sex Education et son fort caractère transparaît dans sa manière de jouer. Elle est à la fois très romantique et très rock, son talent pétille. »

Quant à la comédienne, elle a déclaré ceci : « Jouer Maeve dans Sex Education m’a donné plus confiance en moi, ça a mis la barre très haute. Je ne vais pas aller chercher des personnages qui sont secondaires, qui ne sont pas développés ou qui n’ont pas de personalité. Adrienne est le parfait exemple d’une femme en avance sur son temps. »

Alors, est-ce que cette romance historique nous convaincra ?

Rendez-vous en salles le 21 février 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !