Edward Norton qualifie Trump de « Petite salope gémissante… »

Le comédien ne s’est pas retenu vendredi dernier lors d’une discussion virtuelle sur Twitter, dont le sujet était l’obstination du président américain à nier sa défaite à la dernière élection.

« Trump est une petite salope gémissante, boudeuse, pétulante, grincheuse et vindicative », voilà comment Edward Norton s’est exprimé lors d’une conversation sur Twitter à propos de la réaction du président suite à sa défaite face à Joe Biden.

« Je ne pense pas que Trump essaie de rendre sa base heureuse ou qu’il aime particulièrement le chaos », a ajouté Norton. « L’essentiel est qu’il sait qu’il est en péril juridique profond et multidimensionnel, ce qui définit chacune de ses actions. »

A LIRE AUSSI : NOTRE LONG ENTRETIEN AVEC EDWARD NORTON

Le comédien a également précisé que d’après lui, Trump retardait « tactiquement » la transition du pouvoir aux États-Unis afin « de gagner du temps pour la dissimulation et la suppression de preuves » et de créer « une fin de partie désespérée ». Quel est le but final de Trump ? Selon Norton, c’est « de créer suffisamment de chaos et d’anxiété concernant le transfert pacifique du pouvoir et la peur de dommages irréparables au système qu’il peut conclure un accord à la Nixon, et partir en échange. »

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE BROOKLYN AFFAIRS

Totalement déchaîné, Edward Norton a également balancé : « Nous ne pouvons pas laisser ce gangster intimider les États-Unis dans un accord pour sauver son cul en menaçant notre démocratie. »

Et c’est littéralement transcendé par son sujet, que l’acteur a conclu son fil de discussion par ceci : « Il se fait son film mais il a de la merde sur les mains… Il part, sans grâce et dans l’infamie. »

Ambiance !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !