Edgar Wright va s’attaquer à Running Man

Le cinéaste de Baby Driver va réaliser une nouvelle adaptation cinématographique du célèbre roman de Stephen King.

Parce qu’il n’a pas encore assez de projets en cours, Edgar Wright vient de s’en rajouter un autre avec la prochaine adaptation au cinéma, de Running Man, le roman de Stephen King publié en 1982.

Running man a déjà fait l’objet d’un long-métrage en 1987, réalisé par Paul Michael Glaser avec Arnold Schwarzenegger dans rôle de ben Richards dans une histoire qui se déroule en 2025 alors que l’économie mondiale est en ruine et que l’Amérique est une dystopie totalitaire. Le Ben Richards du livre est assez différent du dur à cuire du film, qui fait partie de candidats sélectionnés parmi la population carcérale, et qui vont devoir s’affronter à mort dans le cadre d’un jeu télévisé à grande audience.

Le livre de King, écrit en 1982 sous le pseudonyme de Richard Bachman, est encore plus sombre que le film et il sera intéressant de voir ce que Wright et Michael Bacall, son scénariste de Scott Pilgrim, feront de l’histoire. 

Si tout se passe bien, on devrait découvrir le nouveau film de Wright, Last Night in Soho, le 10 novembre 2021 dans les salles hexagonales. Rappelons que ce film horrifique très attendu, est porté par Anya Taylor-Joy, Matt Smith et la regrettée Diana Rigg.

Le réalisateur vient également de terminer le scénario de Baby Driver 2, et a pour projet de s’attaquer à l’adaptation de La Chaîne, le passionnant mais inquiétant roman d’Adrian McKinty.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !