Eastwood étoffe son casting avec Kathy Bates

L’infatigable Clint Eastwood vient de recruter Kathy Bates pour son prochain film, The Ballad of Richard Jewell.

Au mois d’avril dernier, on apprenait que seulement quelques mois après la sortie de La Mule, le cinéaste était déjà sur un nouveau projet, The Ballad Of Richard Jewell.

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE LA MULE

Le pitch : Richard Allensworth Jewell, un policier et agent de sécurité, qui fut d’abord reconnu pour avoir déjoué l’attentat du parc du Centenaire pendant les Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, puis pour avoir été ensuite suspecté par le FBI d’avoir été lui-même le poseur de la bombe.

Ce qui le fit passer de héros à l’homme le plus détesté des Etats-Unis.

Il a été définitivement acquitté 88 jours après les accusations, a ensuite menacé les médias de poursuites judiciaires avant de trouver un accord financier avec eux.

Jewell retrouvera plus tard son poste de policier, en 2006 il fut remercié publiquement pour son acte, et en 2007, il succomba à un arrêt cardiaque.

A LIRE : CLINT EASTWOOD DE A À Z

Il y a quelques jours, Sam Rockwell était le premier nom à s’inscrire au casting, dans le rôle de l’avocat de Richard Allensworth Jewell.

Aujourd’hui, selon Deadline, c’est donc le nom de Kathy Bates qui rejoint la distribution, elle y jouera la mère de Jewell, qui à l’époque des faits, bossait comme experte en sinistres

Rappelons que la carrière de la comédienne est très impressionnante. Tout le monde se souvient de son rôle d’Anna Wilkes dans Misery de Rob Reiner, rôle qui lui apportera l’Oscar de la Meilleure Actrice en 1991. Depuis, on citera sa prestation en Molly Brown dans Titanic, Gertrude Stein dans Minuit à Paris, ou encore Dorothy dans Une Femme d’exception, sorti en ce début d’année. On l’a aussi récemment vue dans Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan.

Concernant Richard Allensworth Jewell, il sera interprété par Paul Walter Hauser, vu récemment dans Moi Tonya et BlacKkKlansman.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !