Dwayne Johnson prépare un reboot du Roi Scorpion

Dwayne Johnson veut relancer la franchise dans laquelle il interprétait Mathayus.

Le premier Roi Scorpion, sorti en 2002, est un film d’aventure réalisé par Chuck Russell, et avait, après sa prestation dans Le Retour de la Momie dans le même rôle, consacré Dwayne Johnson alias The Rock comme superstar.

Le long-métrage musclé a depuis, fait l’objet de quatre suites : Guerrier de Légende en 2008, L’Œil des Dieux en 2011, La Quête du Pouvoir en 2015 et Le Livre des Âmes en 2018, tous avec des acteurs différents dans le rôle-titre.

Dwayne Johnson souhaite, en association avec Universal Pictures et Hiram Garcia de Steven Bucks Productions, relancer la franchise en tant que producteur, un nouvel acteur devant être casté pour ce reboot. Ce nouveau opus sera écrit par Jonathan Herman, qui bosse actuellement sur le remake de Scarface réalisé par Luca Guadagnino.

« Le Roi Scorpion original a été un catalyseur crucial qui nous a aidé à nous catapulter dans le monde du cinéma. Le fait de pouvoir maintenant produire la prochaine itération dans le cadre de notre programme est un moment spécial, un cercle complet, un témoignage de ce que nous avons eu la chance de construire pour notre public et finalement un humble rappel de la valeur intemporelle de la narration authentique. » a déclaré Hiram Garcia dans un communiqué.

Dwayne Johnson a confié de son côté : Le Roi Scorpion a été mon tout premier rôle sur le grand écran et je suis honoré et excité de ré-imaginer et de transmettre cette mythologie cool à une toute nouvelle génération. Je n’aurais pas eu la carrière que j’ai la chance d’avoir sans le Roi Scorpion et je suis ravi que Seven Bucks Productions puisse aider à créer ces mêmes opportunités pour d’autres acteurs qui travaillent dur aujourd’hui. Je suis convaincu que Jonathan Herman fera tout son possible pour offrir un scénario fantastique à notre public mondial. »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !