The Rock a donné de son temps hier sur son compte Instagram, pour répondre aux questions de fans, et est revenu sur un film qu’il aurait bien voulu faire mais…
On peut toujours compter sur Dwayne Johnson pour nous fournir avec désinvolture de nombreuses informations à consommer et à méditer pendant cette période de confinement.
Vendredi 10 avril, l’ex-lutteur devenu acteur est retourné sur son compte Instagram pour répondre franchement aux questions de fans et a cette question bien précise : « Y avait-il un rôle que vous vouliez mais qui a été joué par un autre acteur ? », la réponse de Johnson fut directe : « À Hollywood, les acteurs sont un peu comme dans une boîte. Il y a des acteurs qui peuvent rivaliser pour un rôle particulier car cela leur permet d’avoir un certain look, une couleur de peau, une taille, etc. Heureusement, pour moi, il n’y a pas beaucoup de gars qui me ressemblent. Donc, tous mes rôles, depuis le début de ma carrière, j’ai été un fils de pute chanceux qu’ils ont été créés et conçus pour moi – sauf Jack Reacher. »
Lire aussi : notre critique de Jack reacher
Puis le comédien a enchaîné par : « Maintenant, c’était il y a dix ans, et j’étais dans un endroit très différent, je le reconnais. Tom Cruise était la plus grande star de cinéma au monde, et je ne l’étais pas. J’ai reçu l’appel disant « Hé, tu n’as pas eu le rôle » Ecoute, je ne savais même pas si j’avais une chance pour ça, mais les gens autour de moi à ce moment-là m’ont fait penser que je pouvais le faire. Je me disais ‘Pourquoi pas moi ? »
Pour enfin relativiser : « Je suis certain que le rôle de Jack Reacher, parce que c’était un personnage établi, une marque bien connue et aimée dans le monde, que je n’aurais pas eu l’espace créatif pour faire ce que je voulais avec le personnage. »
Dwayne Johnson avait déjà brièvement évoqué cette histoire, il y a quelques années, mais avait été moins prolifiques quant à ses explications et ressenti, et le moins que l’on puisse dire, au moins du côté du box-office, l’acteur a pris une certaine revanche.
En attendant, restez chez vous et…
Wait and SEE !