Dune : un superbe nouveau trailer

Elle était prévue pour aujourd’hui, voici enfin la deuxième bande-annonce de Dune, le plus gros buzz de l’année, et Denis Villeneuve ne semble pas avoir fait les choses à moitié.

L’adaptation cinématographique par Denis Villeneuve de la série de romans de Frank Herbert, se dévoile un peu plus. Deux jours après avoir publié les affiches promotionnelles des personnages, Warner Bros a dévoilé ce jeudi 22 juillet la nouvelle bande-annonce.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le long-métrage du réalisateur de Blade Runner 2049 s’annonce épique : durant plus de 3 minutes, le spectacle est clairement au rendez-vous, de quoi exciter encore un peu plus les fans qui attendent depuis déjà trop longtemps à cause de la pandémie.

Le roman tentaculaire de Frank Herbert publié en 1965 est une œuvre complexe, avec des planètes désertiques dangereuses, des hiérarchies politiques déchirantes, des vers de sable de la taille d’un gratte-ciel en maraude et une perspective de guerre imminente.

Et au centre de tout cela se trouve Paul Atreides, un jeune noble de la Maison Atréides, mis en danger, sur le point de relever le plus grand défi de sa vie. Tant pour le désert perfide d’Arrakis que pour le jeune héros qui s’y aventurait, il fallait que ce soit la vraie affaire, d’où un réalisateur virtuose nommé Denis Villeneuve évitant le plus possible de tourner sur écran vert, et d’entraîner son équipe dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, avec Timothée Chalamet en tête de casting.

Quant à Villeneuve, également cinéaste de Premier Contact, a déclaré il y a quelques mois : « Ce livre aborde la politique, la religion, l’écologie, la spiritualité, le tout avec beaucoup de personnagesC’est pour ça, je crois que c’est si difficile. Honnêtement, c’est de loin la chose la plus difficile que j’ai faite dans ma vie. »

Dune est prévu pour une sortie française le 15 décembre 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !