Dune sera-t-il le nouveau Seigneur des Anneaux ?

Même si les univers sont différents, Tom Brown le directeur artistique de Dune, prévoit que le film provoquera le même choc que l’adaptation au cinéma de Tolkien.

Toujours prévu pour une sortie française le 23 décembre, la nouvelle adaptation sur grand écran de l’œuvre de Frank Herbert, par un des réalisateurs les plus talentueux du moment Denis Villeneuve, est l’un des films les plus attendus de 2020.

Le cinéaste, déjà auteur de Premier Contact et Blade Runner 2049, a récemment déclaré : « Ce livre aborde la politique, la religion, l’écologie, la spiritualité, le tout avec beaucoup de personnagesC’est pour ça, je crois que c’est si difficile. Honnêtement, c’est de loin la chose la plus difficile que j’ai faite dans ma vie. »

Puis d’enchaîner par : « Peu importe ce qu’on croit, la Terre change et nous devrons nous adapter. C’est la raison pour laquelle Dunece livre, a été écrit au XXe siècle. Il s’agit d’un portrait distancié de la réalité liée au pétrole, au capitalisme, à l’exploitation — la surexploitation — de la Terre. Aujourd’hui, les choses sont pires encore. Cette histoire est un récit d’apprentissage, mais aussi un appel à l’action pour la jeunesse. »

« Les vaisseaux de Denis et Patrice sont d’un réalisme incroyable »

Et alors que tout le monde croise les doigts pour que le résultat, qui sera entre autres, porté par Timothée Chalamet, ne soit pas aussi déceptif que la version de David Lynch de 1984, Tom Brown, directeur artistique du film de Villeneuve, a répondu à quelques questions lors de l’émission Kids First sur Youtube.

Brown a ainsi déclaré : « Ce qui est super, c’est que c’est très réaliste. Ce n’est pas comparable avec ce qu’on a déjà vu. À la différence de nombreux vaisseaux qui se soulèvent et volent, les vaisseaux de Denis et Patrice sont d’un réalisme incroyable… Même si certains vaisseaux font la taille d’un gratte-ciel et que d’autres sont des véhicules à deux places. »

« J’ai lu dans un journal qu’on allait voir le nouveau Seigneur des Anneaux, eh bien j’en suis convaincu »

Et de conclure par : « Je crois que Denis est en train de faire ce qu’on appelle une version fondatrice de l’histoire. Je ne pense pas qu’on pourra la surpasser pour être tout-à-fait honnête. Son envergure va être considérable. Mais je pense que ça va être extrêmement spécial. J’ai lu dans un journal qu’on allait voir le nouveau Seigneur des Anneaux, eh bien j’en suis convaincu. Je pense que ça va être un film incroyable, vraiment. »

Voici quelques déclarations qui vont probablement encore augmenter un buzz déjà bien élevé.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !