Le trailer hyper excitant de Dune !

Elle était prévue pour aujourd’hui, voici enfin la première bande-annonce de Dune, le plus gros buzz de l’année, et Denis Villeneuve ne semble pas avoir fait les choses à moitié.

Le trailer de Dune a été projeté lors de la première de Tenet aux Etats-Unis, évidemment, certains n’avaient pas oublié de sortir leur smartphone.

C’est ainsi qu’hier, durant quelques heures, certains chanceux ont pu découvrir le premier trailer du plus gros buzz de l’année. Mais comme on pouvait s’y attendre, la vidéo a assez vite disparu de la toile.

Alors, comme annoncé, voici la première bande-annonce du Dune de Denis Villeneuve.

Relativement longue pour une première bande-annonce, la vidéo, qui dure un peu plus de trois minutes, présente les principaux personnages du film. Sans surprise, Timothée Chalamet alias Paul Atréides est de presque tous les plans.

Le roman tentaculaire de Frank Herbert publié en 1965 est une œuvre complexe, avec des planètes désertiques dangereuses, des hiérarchies politiques déchirantes, des vers de sable de la taille d’un gratte-ciel en maraude et une perspective de guerre imminente.

Et au centre de tout cela se trouve Paul Atreides, un jeune noble de la Maison Atréides, mis en danger, sur le point de relever le plus grand défi de sa vie. Tant pour le désert perfide d’Arrakis que pour le jeune héros qui s’y aventurait, il fallait que ce soit la vraie affaire, d’où un réalisateur virtuose nommé Denis Villeneuve évitant le plus possible de tourner sur écran vert, et d’entraîner son équipe dans le désert du Wadi Rum en Jordanie, avec Timothée Chalamet en tête de casting.

Dune sortira dans les salles hexagonales le 23 décembre 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !