Du neuf sur le RoboCop de Neill Blomkamp

Le réalisateur sud-africain est revenu sur son film en se voulant rassurant pour les fans de l’original de Paul Verhoeven.

Quand en 1987, le cinéaste hollandais Paul Verhoeven, dans la foulée de l’incroyable La chair et le Sang, continuait sa carrière américaine avec un deuxième film virtuose et véritablement révolutionnaire : RoboCop., le long-métrage qui mettait en scène un policier mi-homme, mi-robot, ne tarda pas à devenir un véritable film culte.

Porté par le comédien Peter Weller, le film fera ensuite l’objet d’une série TV, et d’un remake en 2014 réalisé par José Padiha, totalement rejeté par les fans de l’original.

C’est donc un gros défi que Neill Blomkamp doit relever, d’autant qu’il a annoncé que son film serait la suite directe de celui de 1988, et qu’en plus, ce dernier serait classé « R ».

Blomkamp, qui est très actif sur les réseaux sociaux, a dernièrement déclaré ceci sur Twitter : « Le script est en cour d’écriture. Tout va bien. Imaginez Paul Verhoeven faire la suite de son film. » et de répondre à un fan qui lui posait la question du retour du « costume original ? » : « L’original à 1 million de pour cent. »

D’autant qu’il y a quelques mois, en réponse à un autre internaute qui s’interrogeait sur l’acteur capable de prendre la relève de Peter Weller, Blomkamp a répondu ceci : « Peter Weller himself. »

De quoi rassurer tout le monde.

Rappelons que ces dernières années, le réalisateur de l’impeccable District 9 s’était mis en tête de faire un Alien 5, chose qui donnait envie à tout le monde, mais il s’était fait renvoyer au vestiaire par un Ridley Scott, qui avait finalement réalisé Prometheus.

Pas de date encore annoncée, ni de tournage, ni de sortie pour RoboCop made in Blomkamp mais cela ne devrait pas tarder.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !