Donald Glover et Beyonce dans l’adaptation du Roi Lion

Va falloir s’y habituer, après la version du Livre de la Jungle de John Favreau qui cumulait images en actions réelles et CGI, Disney semble y prendre goût et accélère ses projets semblables, et notamment celui du Roi Lion, son classique de 1994, en plus du Dumbo de Tim Burton et d’une nouvelle version d’Aladdin.

Il faut dire qu’avec le succès du Livre de la Jungle et son Oscar en 2017 pour Meilleurs effets spéciaux, Disney aurait tort de se priver même si côté spectateurs, on préfèrerait un peu de nouveauté plutôt que du réchauffé.

C’est donc l’homme de la situation, John Favreau, qui va s’y est mis accompagné de Jeff Nathanson à l’écriture, déjà scénariste du mauvais Pirates des Caraibes : la Vengeance de Salazar, mais aussi de l’excellent Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg.

Mais c’est côté casting voix que l’aventure prend toute son envergure avec notamment dans les rôle-titre, Donald Glover en Simba le prince héritier et Beyoncé en Nala, la lionne féroce mais amie d’enfance de Simba. S’en suit une ribambelle d’excellents acteurs et en particulier James Earl Jones qui prêtera sa voix à Mufasa, le père de Simba, exercice qu’il connaît par cœur puisque c’est déjà lui qui incarnait Mufasa dans la version originale.

Le pitch pour les plus jeunes d’entre vous : l’histoire suit Simba, un jeune lion et héritier du trône des Pride Lands sur lequel règne sa famille. Après que son père Mufasa, soit tué par son propre frère Scar, avide de pouvoir. Simba grandit loin de sa famille avant de revenir pour venger la mort de son père.

Le Roi Lion a depuis sa sortie, rapporté près d’un milliard de dollars et Le Livre de la Jungle version Favreau a terminé sa course à plus d’un milliard à travers le globe.

Sur son compte Instagram, Disney annonce une sortie pour l’été 2019.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !