Doctor Sleep : ultime trailer bien flippant

Le réalisateur Mike Flanagan s’est fixé un sacré challenge en s’attaquant à Doctor Sleep, la suite de Shining, le classique de Stephen King.

Ces dernières années, le cinéaste s’est discrètement imposé comme un des maîtres de l’horreur, avec notamment Ouija : les origines en 2016, mais surtout avec a série NetflixThe Haunting If Hill House.

Se décider à adapter Doctor Sleep, le roman de King publié en 2013, est une tâche extrêmement ardue et risquée, car s’attaquer à la suite du mythique Shining de Stanley Kubrick, va l’exposer au « blasphème », du point de vue des puristes de l’œuvre.

Mais voilà, il l’a fait, et à la vue de cette deuxième bande-annonce, même si Doctor Sleep n’est pas la suite directe de Shining, Flanagan s’appuie largement sur l’iconographie de ce dernier.

Le pitch : l’histoire suit donc Danny Torrance, incarné par McGregor, devenu adulte et légèrement à la ramasse. Totalement hanté par son passé, il va devoir se prendre en main pour sauver une petite fille dotée elle-aussi du fameux shining, des griffes d’un groupe d’individus pas très sympas, qui convoitent ce pouvoir. Si Torrance sera confronté à son passé, le spectateur aussi car avec ces nouvelles images, on opère un joli retour à l’hôtel Overlook.

Alors que Stephen King lui-même déteste le film de Kubrick, Doctor Sleep, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny Torrance devenu adulte, va peut-être réconcilier l’auteur avec son adaptation cinématographique.

Doctor Sleep sera dans nos salles le 30 octobre prochain.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !