Disney enregistre un record de 10 milliards au box-office

L’année 2019 aura été fructueuse pour le studio, qui aura fait un carton au box-office mondial.

Selon Deadline, c’est la fête chez Disney, avec ses 912,7 millions de dollars dans les caisses, La Reine des Neiges 2 va aider la firme à dépasser le seuil des 10 milliards au box-office mondial pour 2019.

Officiellement, le studio franchira la barre très prochainement. Les scores actuels s’élèvant à 3,28 milliards de dollars pour les Etats-Unis et 6,717 milliards de dollars à l’international. Cela représente 9,997 milliards de billets verts à ce jour. Il s’agit d’un nouveau record de box-office mondial pour n’importe quel studio au cours d’une année civile, et dépasse le précédent record, déjà détenu par de Disney, de 7,6 milliards de dollars qui avait été publié en 2016.

Les chiffres annoncés ne prennent pas en compte les titres de la Fox. Et si on les ajoute, le box-office mondial combiné s’élève à 11,94 milliards (3,8 milliards pour les States, et 8,14 milliards de dollars à l’étranger) jusqu’à présent. 

Et tout cela sans compter la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker le 18 décembre, qui devrait faire encore monter le score bien plus haut.

En 2019, en plus de La Reine des Neiges 2, les films qui ont contribué à ce chiffre d’affaire délirant sont Avengers : Endgame et ses 2,798 milliards, Le Roi Lion avec 1,656 milliard, Captain Marvel avec 1,130 milliard, Toy Story 4 avec 1,074 milliard et enfin, Aladdin avec 1,051 milliard dans la poche.

Ce qui fait que le studio est le premier à cumuler cinq films au-delà du milliard en une seule année.

On ignore encore ce que pensent Scorsese et Coppola de tout ça, mais si on y pense sérieusement, ces énormes succès qui mélangent super-héros, suites et autre remake, ne vont malheureusement pas donner des idées très créatives à Disney pour la suite.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !