Disney décale les sorties de Mulan, Avatar 2, Star Wars…

L’épidémie de la Covid-19 étant toujours très active aux États-Unis, Disney à décidé de décaler la sortie de Mulan, initialement prévue le 19 août. Les prochains épisodes de Star Wars  et Avatar sont aussi impactés.

Déjà repoussée deux fois, la sortie de la version live-action du célèbre dessin animé Mulan a cette fois été reportée à une date non précisée.

Après le report de Tenet de Christopher Nolan, l’autre grosse sortie prévue cet été et sur laquelle comptaient les exploitants de salles pour faire redémarrer la fréquentation, c’est le deuxième gros morceau du calendrier estival qui s’effondre. « Ces derniers mois, il est devenu clair que rien ne peut être gravé dans le marbre quant à la façon dont nous sortons des films », a indiqué un porte-parole du studio Disney, et d’enchaîner par : « Aujourd’hui, cela signifie que nous mettons entre parenthèses nos plans de sortie de Mulan le temps de déterminer comment nous pouvons présenter le plus efficacement ce film aux spectateurs du monde entier », a ajouté le porte-parole.

D’autre part, Disney a annoncé que le calendrier de sortie des futurs épisodes des sagas Avatar et Star Wars était décalé d’un an, donc respectivement décembre 2022 et 2023.

Début avril, la firme avait déjà reporté la sortie d’une dizaine de Marvel et autres grosses productions dont Black Widow, avec Scarlett Johansson. Sa sortie est désormais programmée pour novembre, ce qui décale automatiquement les autres films de la série à venir.

Après Black Widow, sortira le 20 novembre Soul, le nouveau long métrage d’animation de Pixar.

Et pour finir, Disney a également décalé, à une date non précisée, The French Dispatch, le nouveau film de Wes Anderson, dont la sortie était jusqu’ici prévue le 16 octobre.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !