DiCaprio va adapter le docu Virunga au cinéma

Le comédien va s’associer à Barry Jenkins, le réalisateur de Moonlight, pour réaliser une adaptation cinématographique du célèbre documentaire sur le parc Virunga.

Entre 2014 et 2015, ce fut la gloire pour le réalisateur Orlando von Einsiedel. En effet, ce dernier, avec son documentaire Virunga, avait remporté le prix du Meilleur documentaire au Festival du film d’Abu Dhabi, et avait également tout été sélectionné aux Oscars.

Selon le site IndieWire, le documentaire qui suit les gardiens du Parc national des Virunga, situé en République Démocratique du Congo et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, va faire l’objet d’un long-métrage, le tout sera le fruit d’une association de Leonardo DiCaprio et Barry Jenkins. D’autre part, Orlando von Einsiedel en assurera la production exécutive.

Engagé et émouvant, Virunga, actuellement diffusé sur Netflix, surfe sur la vague du très réussi Une Vérité qui dérange de David Guggenhein, qui relatait déjà en 2006, le réchauffement planétaire, propose au spectateur une immersion totale dans un des endroits les plus riches en biodiversité du monde qui se trouve être également le refuge des derniers gorilles de montagne.

C’est dans ce contexte menacé, qu’un groupe tente de sauvegarder ce parc, faisant face aux braconniers et ceux qui veulent s’emparer de cette zone riche ressources naturelles.

En mai 2012, les rebelles de M23 ont déclaré la guerre au groupe. Voici donc la matière que DiCaprio et Jenkins vont porter à l’écran et nous ne doutons pas que l’aventure va se révéler palpitante.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !