Deux nouveaux projets pour M. Night Shyamalan

Le réalisateur virtuose, mais qui parfois se prend les pieds dans le tapis, prépare deux thrillers.

Même si, en début d’année, on a été pas mal déçus par Glass, la suite de Split et Incassable, à SEE, on avoue être systématiquement excités à l’idée que le réalisateur du Sixième sens, du Village et de Signes, bosse sur un nouveau long-métrage.

Alors cette fois-ci, on l’est doublement puisque le cinéaste prépare deux films avec Universal, qui le soutient depuis The Visit en 2015, film à tout petit budget, mais qui symbolise le retour à la réussite du réalisateur après la grosse dérive SF, After Earth.

Selon The Hollywood Reporter, les deux thrillers ont même des dates de sortie, puisqu’ils devraient débarquer sur les écrans le 26 février 2021 et le 17 février 2023.

A lire : M. Night Shyamalan, le sorcier d’Hollywood

Night Shyamalan, qui quoiqu’on en pense, et même si parfois il n’atteint pas son but, a quand même construit une carrière basée sur l’originalité et une certaine virtuosité de mise en scène. Ce dernier a d’ailleurs déclaré : « Je pense que les films originaux sont essentiels à la longévité de l’expérience cinématographique »

Du côté de chez Universal, il semblerait qu’on lui fasse pleinement confiance puisque Peter Cramer, le boss, a déclaré : « M. Night Shyamalan continue de créer des histoires passionnantes et originales qui surprennent les spectateurs du monde entier. Il n’y a personne comme lui. C’est un maître au sommet de son art et nous sommes honorés qu’il ait encore choisi Universal pour ses deux prochains projets incroyables »

à lire : notre chronique sur Glass

Shyamalan, spécialiste du twist – pas la danse, mais la fin surprenante d’un film -, malgré certains échecs retentissants et justifiés, peut quand même avancer un joli score avec un cumul de plus de 3,5 milliards de dollars de recettes depuis 1999 avec l’énorme succès de Sixième Sens.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !