Des news du biopic d’Aretha Franklin !

Le projet de narrer l’histoires de la chanteuse date d’avant sa disparition, il prend désormais forme.

En janvier dernier, nous apprenions qu’Aretha Franklin avait annoncé avoir choisi la chanteuse Jennifer Hudson pour l’incarner dans un projet sur sa vie. 

Après sa disparition le 16 août dernier, le film baptisé Respect se met doucement en place et la réalisation sera attribuée à Liesl Tommy, et le scénario à Callie Khouri.

Le biopic couvrira la vie de Franklin depuis ses débuts dans la chorale de l’église de son père et son évolution musicale qui la consacrera comme « Queen of soul », mais la militante des droits civiques de la communauté afro américaine ne sera pas pour autant mise de côté.

« L’histoire du voyage d’Aretha Franklin, d’enfant prodige de Detroit à la supernova internationale, est en proie à des luttes et à des triomphes, faisant de sa vie l’une des plus grandes histoires américaines de tous les temps », a déclaré Tommy. « En tant que cinéaste, il n’y a pas de plus grand cadeau que de pouvoir apporter à la vie visuelle cette chronique transcendante du combat d’une femme pour sa réalisation personnelle avec l’immense talent de Jennifer Hudson« , a-t-elle conclu.

Tommy a notamment travaillé sur des pièces comme Eclipsed et la version en live de Frozen. Elle a également réalisé quelques épisodes des séries The Walking DeadInsecure et Queen Sugar. En parallèle à Respect, elle a également développé une adaptation de l’autobiographie Born A Crime de l’animateur de Daily Show, Trevor Noah, à laquelle Lupita Nyong’o participera également.

Callie Khouri a de son côté, écrit entre autres, le scénario de l’immense Thelma et Louise de Ridley Scott.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !