Denzel Washington sera-t-il le nouveau Scarface ?

C’est en tout cas le désir du réalisateur Antoine Fuqua.

En février dernier, nous apprenions qu’Universal envisageait très sérieusement une nouvelle version de Scarface avec Antoine Fuqua aux manettes.

Depuis, quelques milliards de litre d’eau ont coulé sous les ponts et Fuqua avait préféré se consacrer à la finalisation de Equalizer 2, qui sortira chez nous le 15 août prochain.

Entre-temps, c’est à David Ayer, réalisateur de Bright, Fury ou encore Suicide Squad, qu’Universal avait proposé la mise en scène du projet, pour finalement l’en retirer pour cause de « scénario trop sombre ». Drôle d’argument quand on parle d’un remake de Scarface. Normalement, ce type de film est légèrement plus sombre qu’un remake de l’Aile ou la Cuisse avec De Funès et Coluche, mais bon…

C’est finalement Antoine Fuqua qui est à nouveau dans les rangs, et ce dernier a récemment déclaré ceci au Hollywood Reporter : « Mon rêve, ce serait que Denzel soit dans Scarface. Il en rit souvent quand on en parle et il dit qu’Al Pacino a fait un travail tellement incroyable dans le rôle qu’il ne veut pas le faire. Mais je suis en train de le pousser pour qu’il accepte. ».

Denzel Washington a déjà collaboré avec Fuqua dans Training Day, les deux Equalizer et Les 7 Mercenaires, c’est donc un vieux couple de cinéma.

On attend avec impatience la réponse du prince Washington pour vraiment tirer des plans sur la comète, mais on avoue que l’idée nous semble bien alléchante, et vous ?

A noter que Fuqua envisage un Scarface un peu différent de l’original, à commencer par le lieu de l’action qui devrait se dérouler non pas à Miami mais à Los Angeles.

Wait and SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !