Démarrage raté pour ANNA aux States !

Le dernier film de Luc Besson n’a pas brillé lors de sa sortie de l’autre côté de l’Atlantique.

Alors que sa dernière héroïne, Lucy, avec Scarlett Johansson, avait terminé sa course aux Etats-Unis avec 126 millions de dollars dans les caisses, pour un total monde de 426 millions de billets verts, il y a peu de chance qu’Anna, interprétée par Sasha Luss réédite l’exploit.

Il faut dire que les spectateurs made in US n’étaient pas non plus allé voir de manière massive Valérian et la cité des Mille Planètes.

Pour son premier week-end, Anna n’a encaissé que 3,3 millions de dollars, ce qui est vraiment très peu en comparaison des 44 millions pour Lucy sur la même période.

Aux Etats-Unis, Anna est projeté sur un peu plus de 2100 écrans, donc 1000 de moins que Lucy, mais manifestement, le distributeur outre-Atlantique ne croyait pas au film et n’a pas forcément effectué la promotion qu’il fallait.

Le site Deadline estime que le film n’a pas été suffisamment montré à la critique et que sa sortie a été un peu trop discrète.

Anna, qui a toutefois un joli casting avec Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy devait remettre en selle le réalisateur suite à la perte financière due aux mauvais résultats de Valérian, ça semble compromis pour le moment.

Anna sortira sur les écrans français le 10 juillet prochain, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !