Découvrez Rosamund Pike dans la peau de Marie Curie

La comédienne incarne la célèbre scientifique dans Radioactive de Marjane Satrapi, la réalisatrice de Persepolis. Bande-annonce atomique.

Au tout début du siècle dernier, en 1903 plus exactement, la scientifique Marie Curie recevait le prix Nobel avec son mari Pierre, pour avoir révélé l’existence du radium.

Alors qu’elle était la première femme à obtenir cette distinction, elle réédita l’exploit en 1911 en recevant à nouveau le prix Nobel pour ses recherches sur le polonium, devenant ainsi, la première personne à le remporter dans deux domaines différents.

En 2010, l’auteure américaine Lauren Redniss publie le roman graphique Radioactif: Marie & Pierre Curie, A Tale of Love and Fallout, un livre retranscrivant les fascinantes recherches de Marie Curie et de son mari. Et en 2020, c’est Marjane Satrapi, la réalisatrice talentueuse de Persepolis et Poulet aux prunes, qui sortira Radioactive, l’adaptation au cinéma du bouquin, avec Rosamund Pike dans le rôle principal. Un personnage qu’elle semble incarner avec passion et tout le talent qu’on lui connait, souvenez-vous de Gone Girl de David Fincher.

Production Britannique, Radioactive se penche évidemment sur les fameuses recherches de Marie Curie et son mari, des recherches qui ont été déterminantes pour la médecine, mais qui auront également accouché de l’énergie nucléaire et la bombe atomique.

Une bande-annonce prometteuse, même si on est à peu près sûrs que le couple Curie ne discutait pas en anglais dans leur labo… C’est le biz coco !

Radioactive sortira dans les salles françaises le 11 mars prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !