Découvrez l’intense bande-annonce de Game of Thrones, saison 8 !

La vraie première bande-annonce de la saison 8 de Game of Thrones vient d’être dévoilée.

C’est l’ultime saison de la série initialement écrite par G.R.R. Martin et adaptée pour le petit écran par le duo David Benioff et Ben Weiss, et le buzz a sérieusement été entretenu depuis la fin de la saison 7, le 28 août 2017. 

Dans cette bande-annonce, on peut apercevoir Arya Stark, courant affolée dans les couloirs du château de Winfield, avec une blessure au crâne. Elle assure alors qu’elle connaît les visages de la Mort et qu’elle a hâte de découvrir celui du Roi de la Nuit. Une référence évidente à son entraînement de Sans Visage. 

Ensuite, c’est la flotte d’Euron Greyjoy transportant une armée inconnue qui fait son apparition, probablement la Compagnie Dorée achetée par la reine Cersei Lannister. Suit une séquence éclairée par la flamme de l’épée de Béric Dondarrion.

Puis se succèdent de petites scènes dans lesquelles on peut y voir Bran discutant avec Samwell, le donjon rouge de Port Réal avec Cersei et Qyburn, Winterfell avec Jon, Daenery, Sansa, les dragon, Gendry, Jorah, Ver Gris et Missandei… Le tout avant le début de la méga bataille mêlant le feu et la glace.

Ce que l’on sait déjà de cette saison, c’est qu’il va y avoir des morts en pagaille, qu’une seule scène de bataille, baptisée La nuit des dragons, a nécessité deux mois de tournage, et qu’il n’y aura que six épisodes, mais qui dureront chacun entre 70 et 90 minutes.

A propos de ce baroud final, Francesca Orsi, la vice-présidente d’HBO avait largement laissé entendre que la plupart des personnages importants de la série allaient tout simplement… mourir. Puis concernant le scénario, elle a déclaré : « Aucun des membres du casting n’avait reçu les scripts en avance, et ils ont tour à tour appris la mort de leur personnage. C’était un moment vraiment intense, autant d’un aspect professionnel que personnel 

D’auttre part, une préquelle de Game of Thrones est en préparation, et bien les choses avancent, car Casey Bloys, le boss de la programmation de HBO a annoncé au magazine Entertainment Weekly que le pilote serait tourné durant l’été 2019, et en ajoutant que si la chaine le validait, on pourrait admirer tout ça en 2020 ou 2021.

George R.R. Martin a toutefois précisé que les acteurs actuels ne participeront pas à ce nouveau projet, mais cerise sur le gâteau, c’est l’actrice Naomi Watts qui devrait tenir le rôle principal, mais aussi plusieurs jeunes premiers : Naomi AckieDenise GoughJamie Campbell Bower vu dans Mortal InstrumentsSheila AtimIvanno Jeremiah vu dans Black Mirror, Georgie HenleyAlex Sharp ou encore Toby Regbo. Par ailleurs, ce pilote sera réalisé par S.J. Clarkson, déjà responsable de deux épisodes de Jessica Jones et réalisateur du prochain Star Trek.

L’artillerie lourde quoi !

L’action se déroulerait des centaines d’années avant Game of Thrones, et l’on parle d’un hiver s’étalant sur des dizaines d’années, qui aurait déclenché la guerre entre les humains et les Marcheurs Blancs.

Le big boss de HBO ayant déclaré : « Nous voulons que la saison finale de Game of Thrones soit un événement spécial. Nous ne voulons pas l’utiliser pour lancer autre chose derrière. Nous voulons une sorte de séparation avec la préquelle. »

D’autre part, il est rassurant d’apprendre que l’écriture sera confiée à George R.R. Martin, auteur de la série initiale. Il co-écrira le scénario avec Jane Goldman, déjà bien expérimentée puisqu’elle a déjà travaillé sur Kick AssX-Men : le commencementKingsmen : au service de sa Majesté… rien que ça !

De son côté, George R.R. Martin ne semble pas être au chômage puisqu’il avait annoncé il y a déjà un an, qu’il bossait sur pas moins de cinq séries dérivées. De quoi tenir son public en haleine pour encore plusieurs années.

La saison 8 de Game of Thrones débutera le dimanche 14 avril 2019 sur la chaine américaine HBO et en France sur OCS.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !