Découvrez l’impressionnante bande-annonce de Novembre

Après l’impeccable Bac Nord, le réalisateur Cédric Jimenez retrace la traque qui a permis de retrouver les responsables des attentats parisiens du 13 novembre 2015.

En cette période de baisse de fréquentation des salles, Novembre est l’un des films français les plus attendus de l’année.

Très bien accueilli au dernier festival de Cannes en mai dernier, le nouveau long-métrage de Cédric Jimenez se dévoile dans une bande-annonce impressionnante.

L’action du film débute le 13 novembre 2015 au siège de la Sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire alors que de nombreux téléphones sonnent simultanément.

Ce soir-là, des commandos jihadistes ont fait 130 morts et 350 blessés à Paris et en banlieue, près du Stade de France, sur des terrasses de la capitale et au Bataclan.

Novembre suit le job de la police, on assiste alors à une traque pour mettre la main sur les terroristes, le tout, sous les ordres d’Héloïse incarnée par Sandrine Kiberlain et Fred joué par Jean Dujardin.

En plus de Kiberlain et Dujardin, on retrouve également au casting : Jérémie Renier, Anaïs Demoustier et Lyna Khoudri.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE BAC NORD

C’est le cinquième long-métrage de Cédric Jimenez après notamment La French (2014), sur la lutte du juge Michel contre le trafic de drogue et surtout Bac Nord, qui relate l’histoire vraie d’une affaire marseillaise de corruption policière.

Le réalisateur est actuellement en train de préparer Verde, un nouveau film qui racontera l’enlèvement d’Íngrid Betancourt et de sa directrice de campagne Clara Rojas par les Farc.

Novembre sera dans les salles françaises le 5 octobre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !