Découvrez les coulisses de Once Upon a Time in… Hollywood

Sony vient de publier une vidéo de 28 minutes sur les secrets de tournage du dernier film de Quentin Tarantino.

Once Upon a Time in… Hollywood de Quentin Tarantino, a marqué le retour du cinéaste en 2019, et comme pour fêter ses dix nominations aux prochains Oscars, Sony a décidé d’offrir en cadeau, un mini-documentaire de 28 minutes dans lequel acteurs, réalisateur, producteur, directeur de la photo ou cheffe décoratrice, racontent les arcanes de la conception du long-métrage.

Alternant témoignages, extraits, images d’archives, cette vidéo nous apprend la genèse du film et ce que le cinéaste de Pulp Fiction a apporté de personnel dans son œuvre, à commencer par des extraits de ses souvenirs d’enfance dans le Los Angeles des années 1960.

Sous ses airs de making-of, le mini-film aborde une partie de l’exploration des thèmes et des idées du long-métrage, et notamment du tourment intérieur de Rick Dalton, à la façon dont le film dépeint Sharon Tate, aux reconstitutions du Spahn Ranch et du Los Angeles de 1969.

Un régal pour les fans du long-métrage, et une bonne façon de le découvrir pour les autres.

A noter que Once Upon a Time in… Hollywood a rapporté 350 millions de dollars dans le monde, en se privant du marché chinois suite au refus de Tarantino de faire un nouveau montage éjectant la scène avec Bruce Lee humilié par Brad Pitt alias Cliff Booth dans le film.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !