Découvrez le trailer d’Enfant Terrible !

Le biopic sur le cinéaste Rainer Werner Fassbinder se dévoile dans une bande-annonce prometteuse.

Le réalisateur allemand Oskar Roehler, déjà auteur d’Une famille allemande en 2004 et de l’adaptation au cinéma des Particules élémentaires de Michel Houelbecq, a relevé un défi de taille en racontant sur grand écran la carrière de Rainer Werner Fassbinder, en se concentrant sur les années 1970.

Roehler propose donc avec Enfant Terrible de découvrir qui était réellement le cinéaste subversif de Le Mariage de Maria Braun, Je veux seulement que vous m’aimiez, ou encore Querelle.

Au vu de cette première bande-annonce, Oskar Roehler a décidé de se concentrer sur la décennie 1970, période hyper prolixe de Fassbinder. Enfant terrible devrait nous plonger en immersion dans la peau de ce personnage, qui aura mis en lumière la comédienne Hanna Schygulla, contemporain d’un autre réalisateur allemand majeur Werner Herzog, et qui disparaitra tragiquement à l’âge de 37 ans d’une overdose

C’est le comédien Oliver Masucci. sublime en 2019 dans L’Œuvre sans auteur 1 et 2, qui a eu le challenge d’interpréter Fassbinder.

Le film, qui devait être présenté au Festival de Cannes, n’a pas encore de date de sortie française.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !